Pendant le printemps, la joie illumine les cœurs et les ballades en forêt sont plus fréquentes, mais cette période annonce également une maladie normée le rhume de foin. L'article présent donne des conseils pour éviter cette maladie. Lisez !
Les symptômes du rhume de foin.
Le rhume de foin est une maladie allergique et héréditaire, similaire à l'asthme. Le plus souvent, le rhume de foin est une allergie saisonnière crée par les pollens. Pour avoir assez d'informations sur cette forme d'allergie, cliquez sur le lien, https://santors.fr/les-affections/dossier-complet-sur-le-rhume-de-foins-causes-symptomes-et-traitements/. Le rhume de foin s'annonce souvent par des démangeaisons dans le nez. En effet, avoir des picotements dans le nez pourrait bien être une preuve qu'on est atteint de l'allergie. Les éternuements fréquents, ainsi que l’écoulement nasal clair et de façon abondante sont aussi des symptômes du rhume de foin. Celui qui souffre de ce mal a les yeux souvent gonflés, rougissante et en larme la plupart du temps. De même, ce dernier récent des sensations de nez bouché et aussi des irritations des conduits auditifs.
Les traitements du rhume de foin
Pour traiter le rhume de foin, il existe plusieurs méthodes. L'utilisation des médicaments antihistaminiques est une des méthodes de traitement du rhume de foin. Utilisé habituellement, les médicaments antihistaminiques sont à titre préventif. Il est donc conseillé de les prendre quelques jours avant l'arrivée des pollens. L'effet secondaire de ces médicaments est généralement la somnolence. Les corticoïdes sont aussi une méthode de traitement de l'allergie. Les corticoïdes sont aujourd'hui prescrits sous la forme de pulvérisation nasale, et donc les corticoïdes injectables sont déconseillé. La désensibilisation est la méthode qui consiste à administrer une dose de vaccin allergénique de façon croissante jusqu'à obtenir la dose efficace. Notons cependant qu'à côté de ces méthodes de traitement, on a aussi les traitements avec les remèdes naturels tels que le cassis et le plantain lancéolé.