Avec plus de 14.000 cryptomonnaies sur le marché et surtout avec la crise qui secoue le monde, il n'est plus aisé de savoir sur quelle cryptomonnaie investir. Selon les prévisions de certains experts, il existe bel et bien des monnaies numériques faibles sur lesquelles l’on peut investir.
Le Bitcoin
Encore appelé le Btc, le Bitcoin est la mère des cryptomonnaies et la réserve de valeur numérique la plus sûre au monde. Certes, il a connu un déclin depuis quelques mois, mais les prévisions révèlent que la valeur va certainement augmenter pour atteindre les 100.000$. Acheter Dogecoin, c’est ce que certains préfèrent mais il faut savoir que d’autres ont jeté leur dévolu sur le BTC pour deux raisons. La première raison est la rareté de la pièce.
Le Bitcoin possède seulement 21 millions de pièces en circulation. La seconde raison repose sur l’adoption. En effet, le Bitcoin est la monnaie numérique qui connaît la plus grande adoption dans le secteur de la cryptomonnaie. Cette monnaie numérique est considérée comme l’or digital, normal que le Salvador en ait fait sa monnaie nationale. Cela témoigne déjà de sa fiabilité sur le marché.
L'Ethereum
L’Ethereum, encore appelé l'ETH ou l'Ether, est la deuxième cryptomonnaie la plus populaire au monde. Après le Bitcoin, c'est la monnaie numérique qui a un fort potentiel. Pointé du doigt pour ses frais de retrait exorbitant, l'ETH a réalisé une nouvelle migration qui rend la crypto compétitive et évolutive. La mise à jour de l'ETH 2.0 va littéralement révolutionner le secteur au cours du prochain Bullrun.
Avec le nouvel écosystème, c’est 90% de frais en moins, 10 fois plus rapides et 90% moins polluant et énergivore. Après avoir atteint plus de 4000$ l’an dernier, le prix de l’Ethereum tourne aujourd’hui autour des 1200$. Notons que l’ETH héberge un grand nombre de contrats intelligents qui font de la monnaie numérique un projet spécial. Il est évident que le prochain Ath fera de nombreux riches.