Sommaire
Parce qu’une robe de mariée se porte pour l’une des plus belles journées de votre vie, il est hors de question de se tromper pour sa sélection. Retrouvez ici, quelques conseils fondamentaux pour vous permettre de choisir votre robe de mariée.
Programmer une journée d’essayage avec une équipe de choc
Ce n’est pas le jour-j que vous le ferez, il vous faut planifier une journée d’essayage à l’avance pour essayer vos robes de mariée. Ainsi, pour éviter de courir dans tous les sens, vous devez aller ici pour choisir des boutiques en fonction de leur emplacement. Il ne sert à rien de passer vos séances d’essayage avec 15 personnes, plus le nombre de personnes augmente plus les avis vont différer. À cet effet, il est conseillé d’avoir au maximum 5 personnes dans son équipe choc. De plus, moins il y aura de personnes, plus grandes sera la surprise sur votre tenue le jour J.
Vérifier que rien ne vous pique ou ne gratte une fois dans la robe
Il s’agit spécifiquement des robes de mariée aux bustiers avec dentelle. Il est important de vérifier au bout de quelques minutes après avoir porté votre robe si aucune marque ou gêne n’apparaît sur votre corps. Vous ne serez pas trop à l’aise si vous devez vous gratter tout le temps que vous serez dans votre robe de mariée. Pensez-y.
Vérifier que votre robe de mariée vous permet de vous déplacer aisément
Il est vrai qu’une robe de mariée n’est pas un baby gros, mais rien ne doit vraiment vous gêner pour bouger, danser, ou autre chose. Parce que, ce serait une vraie galère pour vous et pour tous vos proches si vous devez demander de l’aide à chaque fois que vous devez faire quelque, ou un mouvement donné.