Toutes les théières sont souvent très attrayantes et elles se distinguent par leur décoration extérieure. Mais une théière en fonte est particulièrement distinguée parmi toutes les autres. Quels sont les avantages d’une théière en métal ?
La durabilité
Les théières en fonte, caractérisées par leur résistance et leur robustesse, sont idéales pour les amateurs de thé qui cherchent une pièce solide et durable. Découvrez ici, pourquoi choisir une théière en métal. Fabriquées à partir d’un alliage de fer et de carbone, les théières en fonte ont l’avantage d’être plus lourdes que les autres types de théières et donc moins sujettes aux chocs.
Ces bouilloires peuvent durer jusqu’à 10 fois plus longtemps que les théières traditionnelles. Non seulement cela vous fera économiser de l’argent à long terme, mais cela signifie également moins de déchets dans les décharges.
Une meilleure distribution de la chaleur
Les théières en fonte ont une capacité supérieure à la moyenne pour maintenir la chaleur. Cette propriété est due aux matériaux avec lesquels elles sont fabriquées. La fonte est un alliage de fer et de carbone qui résiste très bien à la chaleur. De plus, les théières en fonte ont souvent des poignées isolantes qui permettent de garder la chaleur encore plus longtemps.
Protection de votre santé
Vous pouvez éviter les produits chimiques dangereux provenant des théières créées avec d’autres matériaux industrialisés en utilisant des théières en fonte, car elles sont fabriquées en fonte pure. La plupart des théières émettent des perfluorocarbures lorsqu’elles sont chauffées. Le foie peut être endommagé par cette substance. Seules les théières en fonte et en verre ne contiennent pas cette substance.
Une proportion importante de fer se dirige dans l’eau frémissante lors de l’utilisation de théières en fonte. Le thé infusé est ainsi enrichi en fer, fournissant plus de fer, de minéraux et de nutriments au buveur. Cet effet peut être extrêmement utile pour ceux qui manquent de fer.