Zone-Téléchargement : quelle est sa véritable adresse ?

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’inscrire sur une plateforme streaming, ils ont en revanche l'opportunité de se rendre sur Zone-Téléchargement. Ce site illégal est classé n°1 en France. Dû à sa clandestinité, ce dernier a subi de piratage et des sites clonés ont vu le jour. Les fournisseurs internet ne sont également pas restés les bras croisés.

Qu’en est-il du piratage de ce site ?

Depuis 2018, ce site clandestin a subi un piratage et celui-ci a donné naissance à un clone. Avec la base de données dupliquée, il a choisi pour nom de domaine zone-téléchargement.
Ce clone propose un design différent, ce qui a laissé croire aux sites d’actualité une nouvelle version du site de DDL. Par la suite, le constat a permis d'apprendre qu’il s’agissait également d’un autre site permettant de télécharger de la musique, des films et séries.

Plus surprenant, en entrant la requête zone-téléchargement dans le navigateur Google, cette copie de ZT a pris la première place- Dès lors, ZT a dû changer régulièrement de nom de domaine pour contrer ses copies notamment.

Faites attention à l’adresse

Tous ces événements ont fortement bouleversé les internautes. À leurs yeux, zone-téléchargement est désormais un ensemble d’extensions variées comme .lol ou .world.

Malgré ces malencontreux événements, Zone-téléchargement, avec l’adresse "zone-telechargement1.org", a voulu récupérer sa place de leader. Mais les clones semblent bien décidés à ne pas lui simplifier la tâche.

Zone-téléchargement a mis en place un système de sous-domaines. Il propose plusieurs adresses alternatives pour permettre aux visiteurs d’accéder à leur plateforme.
Une restructuration complète de l'adresse officielle a été revue totalement pour mettre fin à ces changements permanents.

La nouvelle adresse

Avec les autorités à leur trousses, l'équipe derrière le site a décidé de changer littéralement d'adresse de leur site en ligne. Ainsi, les utilisateurs n’auront plus à se demander quelle est la bonne URL de Zone Téléchargement.
Voici les URLs se sont succédées :
• annuaire-telechargement.com
• zone-telechargement.net
• zone-annuaire.com
• zone-annuaire.net
• zt-za.com
• zt-za.net

Début 2021, l'adresse de votre zone de téléchargement a été changée à nouveau. La toute nouvelle adresse est zone-telechargement.com.