Voici 3 recettes irrésistibles de la gastronomie algérienne

La gastronomie est un vaste domaine que personne au monde ne saurait se vanter d’avoir complètement sondé. Celle algérienne renferme tout comme celle des autres pays une grande richesse. Des saveurs héritées et transmises à travers des milliers de générations. L’on vous invite ici à aller à la découverte de trois somptueux plats cuisinés en Algérie.

 

Couscous

En Algérie, il s’agit d’un plat de prédilection pour la population locale. Beaucoup sont ceux qui l’apprécient en raison de sa facilité de préparation et sa délicieuse saveur. Ce qui fait encore plus la particularité de ce plat algérien est la possibilité de le préparer de plusieurs manières différentes selon la région, la zone ou la culture. Vous pouvez retrouver quelques recettes de couscous algérien sur le site Viensencuisine.com. Certaines recettes nécessitent le poisson, l’agneau, des courgettes, l’oignon, du céleri, des tomates, du cumin et bien d’autres ingrédients.
Chez les algériens, le couscous se sert en famille au dîner, dans les moments de convivialité ou au restaurant. Il peut être aussi servi sous forme de Seffa au dessert.

 

Chorba

Très aimée pour sa légèreté dans la gastronomie algérienne, la chorba est un plat servi le plus souvent durant la période du Ramadan. Pour sa préparation, l’on a recours au frik. Comme le couscous, il en existe tout un tas de variétés selon la région du pays. Toutefois, il est presque évident que vous retrouviez dans les différentes recettes de la menthe et de la coriandre. La chorba de la H’rira préparée avec de la farine d’orge ou de blé, par exemple, ravis les papilles puisqu’elle est plus épicée que les autres.

 

Rechta

C’est un plat traditionnel typiquement algérien préparé à base de fines nouilles, de légumes et de poulet. La Rechta est en effet le plus souvent consommée en Algérie pendant les réunions familiales ou les diverses fêtes religieuses. En gros, la Rechta est un plat qui évoque grandement la culture algérienne. Elle peut être accompagnée à volonté de sauce blanche parfumée de cannelle.