Resserrer les pores du visage : les meilleures astuces

Les pores sont de petits orifices qui apparaissent sur le visage et qui servent généralement de canal pour la sueur. Mais ces dernières peuvent s’élargir d’un temps à un autre à cause de certains facteurs peu connus et peuvent rendre  votre visage moins rayonnant. Pour ce faire, nous vous proposons dans cet article quelques astuces efficaces pour resserrer les pores.

Resserrer les pores par bain de vapeur

Il existe plusieurs astuces naturelles pratiques qui aident à resserrer les pores. Parmi ceux-ci, nous avons le bain de vapeur qui fait partie des solutions les plus efficaces du moment. Pour avoir plus de détails sur les avantages du bain de vapeur, visitez ici pour en savoir plus. En effet, pour resserrer les pores par cette méthode, il suffit de mettre une bonne quantité d’eau dans une casserole et attendre à ce que cette dernière atteint un bon niveau d’ébullition avant de la retirer. Après cela, mettez la casserole sur une table puis baissez votre tête à hauteur de la casserole contenant l'eau afin que la vapeur puisse recouvrir votre visage. Cependant, il est conseillé de couvrir votre tête et la casserole à l’aide d’une serviette pour la chaleur dégagée, soit intense.

Autres astuces naturelles pour resserrer les pores

En dehors de la méthode du bain de vapeur, il y a aussi d'autres astuces efficaces que vous pouvez employer pour resserrer les pores. À cet effet, nous vous proposons d’écraser des amandes avec une tasse si possible à l’aide d’un verre. Une fois la poudre obtenue, mettez un peu d’eau dessus puis mélangez jusqu’à ce que vous obtenez une pâte homogène. Après cela, il vous revient maintenant de passer à l’application de mélange obtenu sur l’ensemble de votre visage de façon délicate afin que toutes les parties soient prises en compte. Pour finir, laisser la pâte sécher sur votre pendant une durée de 30 minutes au moins avant de passer au rinçage.