Quels types de tondeuse thermique faut-il choisir ?

Vous éprouvez toujours des difficultés pendant le tondage de votre pelouse. C'est sûrement parce que vous ne disposez pas de meilleurs outils de tondage. La tondeuse thermique est l'outil qu'il vous faut. Lisez cet article, pour découvrir les différents modèle de tondeuse thermique, avec leurs particularités.

La tondeuse thermique poussée, et celle tractée

Plusieurs types de tondeuse thermique sont mis sur le marché, avec des performances particulières. Pour voir correctement les différents modèles, veuillez consulter ce site tousaujardin.fr. La tondeuse thermique poussée se différencie par sa nécessité d'être dirigé ou poussé par son utilisateur. Autrement dit, vous allez faire des va-et-vient interminables afin de bien réussir votre travail. Donc le jardinier ou tout utilisateur est censé fournir d'importants efforts pour réussir le tondage de sa pelouse. C'est en cela que cet appareil est recommandé seulement pour les petites surfaces.

Contrairement à la tondeuse poussée, celle tractée nécessite moins d'effort de la part de tout utilisateur. En effet, elle n'a besoin d'aucune force extérieure pour avancer. Le rôle précis de l'utilisateur est simplement de la guider. Elle est alors le modèle idéal pour les grands jardins. Certains modèles récents sont même équipés de détecteur d'obstacles.

La tondeuse thermique autoportée et celle débroussailleuse

La tondeuse thermique autoportée est dotée d'un système motorisé. C'est pour cela qu'elle a la forme d'un tracteur. C'est le type de tondeuse qui convient aux grands espaces. Il possède un guidon, avec lequel l'utilisateur peut l'actionner, en s'asseyant sur la tondeuse.

La tondeuse débroussailleuse n'est pas une tondeuse ordinaire, puisqu'elle est très robuste et vraiment volumineuse. Sa particularité réside dans le fait qu'elle est équipée d'une seule roue, d'une éjection latérale et de plusieurs vitesses. Raison pour laquelle, elle est autotractée ou autoportée.

La tondeuse thermique mulching

La particularité de cette tondeuse réside dans le fait qu'elle n'est pas équipée de bec de ramassage. Elle coupe simplement l'herbe en infimes parties et la dépose de nouveau sur la pelouse.

Cette tondeuse présente plusieurs avantages. En effet, pendant la tonte, vous gagnez un gain de temps d'environ 30 % et la pelouse présente un aspect vraiment impeccable. De plus, le non-ramassage des herbes occasionne la fertilisation naturelle de la pelouse.

L'humidité du sol est conservée, et votre pelouse est ainsi protégée de la sécheresse.