Quels sont les différents types de chirurgie intime les plus pratiqués ?

La chirurgie n'est plus aujourd'hui un secret pour personne. Autrefois connue pour les changements physiques apportés aux seins, aux fesses, aux visages, elle est désormais très sollicitée pour des interventions au niveau intime. Pour des raisons esthétiques intimes, certaines femmes quelque soit l'âge, ont recours à ce genre de chirurgie. Cette intervention chirurgicale concerne le vagin, les lèvres et bien d'autres. Lisez dans cet article, les différents types de chirurgie intime les plus importants.

 

La nymphoplastie ou la labioplastie

 

Ce genre d'intervention chirurgicale, vise à réduire la taille des lèvres du vagin. En effet, après quelques années, les lèvres du vagin féminin prennent du volume plus que la normale. Ce phénomène ne plait pas à toutes les femmes qui jettent leur dévolu sur la chirurgie. Pour plus de compréhension,voir le site . Cette chirurgie intime s'adresse à toutes les femmes quelque soit l'âge, qui sont gênées par la taille débordante des lèvres de leur vagin et son rôle est de corriger ce problème afin de leur donner satisfaction. Au passage, cette opération régularise la forme des lèvres et les rend symétriques pour un effet tout neuf. Cependant, il existe plusieurs risques liés à cette chirurgie et pour les éviter, il faut respecter toute les règles nécessaires avant et après l'opération.

La vaginoplastie ou lifting vaginal

La vaginoplastie quant-à-elle, concerne le vagin lui-même. En effet, après plusieurs accouchements compliqués, la ménopause, les déchirures liés au vagin, les tissus qui s'étirent, il y a certaines femmes qui sentent le besoin de revoir la tonicité de leur vagin et font appel à un chirurgien. Cette opération à pour rôle de redonner vie, de reformer les muscles et de détendre les tissus de la peau du vagin. Par ailleurs, cette opération permet aussi de redonner une nouvelle vie sexuelle à la patiente grâce à une anatomie complètement revue. Cependant, cette opération est très douloureuse et peut parfois entraîner des complications comme les infections, les saignements, les douleurs auxquelles il faut être attentif. Toutefois, le respect des règles d'hygiène avant et après l'opération est inévitable.