Quels sont les avantages d’un massage ?

Les pieds sont trop souvent enfermés dans des chaussures. Piégés dans un environnement inflexible, ils ont besoin d'un massage. Le massage des pieds présente de nombreux avantages. Elle agit sur différents niveaux du corps, car la voûte plantaire est la véritable carte du corps. Seuls les masseurs ayant une réelle connaissance de la réflexologie peuvent la pratiquer correctement.

Le massage des pieds stimule et rétablir l’équilibre

Issu de la médecine chinoise, le massage des pieds stimule tous les organes du corps. Visitez notre site pour en savoir plus. Il existe des milliers de terminaisons nerveuses dans la voûte plantaire. En appliquant des pressions continues et répétées sur certaines parties du pied, le masseur stimule la circulation sanguine et favorise le drainage lymphatique. Ce massage est idéal pour atténuer les effets des pieds lourds. Un massage des pieds n'est pas un traitement, mais une mesure préventive visant à rééquilibrer le corps. Le masseur libère l'énergie du corps en exerçant une pression soutenue et durable sur ces points. Cela peut rétablir l'équilibre émotionnel ou le bien-être physiologique.

Le massage des pieds est relaxant et bon pour votre vie sexuelle

Comme le massage du dos, le massage des pieds est un moyen efficace de réduire le stress. La pression constante appliquée sur des zones spécifiques de la voûte plantaire permet de soulager le stress et de détendre les nerfs en profondeur. Que vous fassiez le massage vous-même ou que vous le fassiez faire par un massothérapeute expérimenté, il est important de prendre votre temps. Utilisez un produit adapté à l'automassage et prévoyez une séance courte d'une dizaine de minutes par jambe. 

Il suffit d’une huile de massage, de quelques bougies parfumées et d’une musique légère pour créer l’atmosphère parfaite d’une nuit érotique et passionnée. Le massage des pieds est un cadeau désintéressé pour votre partenaire, il lui permet d’oublier les petits désagréments qu’il a dû affronter pendant la journée et constitue un préliminaire parfait. Les pieds sont un excellent point de départ, car ils peuvent provoquer une légère excitation et permettre une transition facile vers des zones érogènes plus fortes, comme l’arrière du genou et l’intérieur des cuisses.