Quels exercices de fitness faut-il faire pour travailler les triceps ?

En musculation, les triceps sont des muscles dont le développement est surveillé de près par de nombreux sportifs et plus principalement les culturistes. Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi ces muscles sont assez contrôlés, la raison est très simple. Lorsqu’ils sont bien travaillés, ils permettent d’obtenir une silhouette bien proportionnée. Ce qui est un critère phare dans les compétitions de culturisme. Si vous désirez avoir de beaux triceps, voici quelques exercices à pratiquer en salle de sport.

Les dips

Pour toute personne désireuse de faire travailler convenablement ses biceps, les pratiques les plus recommandées pour un bodybuilder sont les exercices de dips. Pour cela, il existe une machine spécifique disponible sur https://musclekey.fr/ sur laquelle l’athlète se positionne tout en tenant dans ses mains deux barres. À partir de l’instant où ses pieds ne sont plus en contact avec le sol, il faudra fléchir les bras de sorte à descendre lentement vers le sol. Par la suite, il s’agira de remonter en dépliant les bras lorsque les pectoraux seront au même niveau que les coudes. L’idéal, c’est de faire 3 séries de 12 de cet exercice tout en observant un répit de quelques minutes entre chaque série.

Les pompes

Les pompes constituent également un excellent exercice de musculation des triceps. Si vous ne savez pas quoi faire, voici comment procéder. Tout d’abord, positionnez-vous sur le sol de manière à avoir vos mains à côté des pectoraux et les coudes à une vingtaine de centimètres du dos. Ensuite, effectuez une descente à proximité du sol tout en maintenant le dos droit. Revenez enfin à votre position initiale grâce à l’inverse du mouvement précédent. Répétez 3 séries de 10 dudit mouvement avec des interruptions entre chaque série.

Les haltères

Les exercices avec haltères sont également d’excellents moyens de travailler efficacement le muscle des triceps. En réalité, ces exercices permettent d’avoir un résultat plus rapide puisqu’ils ciblent principalement les biceps. Il suffit ici de s'asseoir sur un banc, de prendre un haltère avec les deux mains en le plaçant légèrement derrière la tête et de descendre progressivement jusqu’à la hauteur de la nuque. Recommencez ces actions dans le sens inverse puis dans le sens normal plusieurs fois de suite.