Quelques remèdes pour faire baisser la fièvre

D’habitude les fièvres causées par les virus du rhume ou les virus de la grippe peuvent durer 3 à 4 jours. Ainsi, si vous souffrez de fièvre et souhaitez un soulagement, voici quelques remèdes pour réduire la fièvre à la maison.

Appliquez une éponge tiède

Veuillez placer une débarbouillette fraîche et humide sur votre front et votre nuque peut aider à soulager vos symptômes de fièvre. Pour plus d'informations sur les remèdes contre la fièvre, consultez ce site. Vous pouvez aussi prendre un bain à l’éponge avec de l’eau fraîche, en vous concentrant sur les zones à forte chaleur comme vos aisselles et votre aine. Dans les normes, cette méthode, connue sous le nom d’épongeage tiède, dure à peu près cinq minutes.

Profitez d’un bon repos

Le fait de pratiquer des activités peut augmenter la température de votre corps. Vous nécessitez d’un repos pour récupérer et faire baisser la fièvre. Pour un adulte dont la fièvre est de 102 °F (38,9 °C) ou moins, le conseil est juste de se reposer et de boire beaucoup de liquide. Aussi, il faut dormir suffisamment pour soutenir l’intégrité de votre système immunitaire, afin que votre corps puisse combattre les virus responsables de la fièvre comme le rhume ou la grippe. Cependant, si votre fièvre persiste et s’accompagne d’une raideur de la nuque, d’un essoufflement ou d’autres signes ou symptômes inhabituels, appelez un médecin.

Hydratation

Avoir de la fièvre peut causer une perte de liquide et une déshydratation. Il est crucial donc de boire beaucoup de liquides lorsque vous avez de la fièvre. Un apport hydrique adéquat est souvent recommandé dans le cadre d’un plan de traitement des infections fébriles comme la grippe.

Portez des vêtements légers

Lorsque vous voulez baisser la fièvre, c’est aussi une bonne idée de porter des vêtements légers, car les vêtements plus légers peuvent provoquer un effet rafraîchissant. Il a été dit que des vêtements très chauds peuvent augmenter la température corporelle, donc c’est à éviter en cas de fièvre.