Quelques avantages et types de couches lavables

Les couches en tissu ne sont plus ce qu'elles étaient autrefois. Aujourd'hui, les modèles ont mis au point des couches lavables qui rendent les couches en tissu faciles à utiliser. Dans certains couples avec enfants, les parents préfèrent les couches lavables pour des raisons particulières, à noter qu'elles sont moins chères et sont réutilisables. Ce qui indique leur durabilité avec le temps.

Quels sont les différents types de couches lavables ?

Les couches lavables sont disponibles en tailles et avec des caractéristiques différentes. Vous pouvez acheter des couches lavables sur le web selon le type qui répond à vos besoins. En effet, il y a des couches lavables pliables conçues avec un centre épais. Ce sont des couches en coton très absorbantes qui se plient facilement pour mieux s'adapter à votre bébé. Leur ajustement n'est peut-être pas aussi personnalisable, mais elles sont aisées à enlever et à laver. Il y a également des couches lavables plates composées d'un morceau de tissu ordinaire qui peut être plié de n'importe quelle manière pour assurer un maximum de confort à votre petit enfant. Vous trouverez aussi sur le marché des couches lavables à poche, qui sont livrées avec une housse extérieure imperméable et un insert en coton. La housse et l'intérieur peuvent être lavés et réutilisés. Sans oublier les couches en tissu ajustées qui ressemblent à des couches jetables mais n'ont pas de housse imperméable. Elles sont très absorbantes et évitent les fuites.

Les avantages à tirer des couches lavables

Les couches lavables sont faites sans produits chimiques et sont en tissu naturel de coton. À retenir que les produits chimiques contenus dans les couches jetables peuvent provoquer des irritations cutanées. Ce qui rend de l'autre côté les couches lavables plus sûres pour les nouveaux nés. De plus, les couches lavables en coton naturel ou en laine peuvent être utilisées sur plusieurs mois, voire des années, ce qui limite la quantité de déchets générés par les couches et élimine ainsi le besoin d'acheter de nouvelles couches. Les couches lavables sont moins chères que les couches jetables.