Quel type de revêtement de sol choisir pour vos pièces ?

Le revêtement de sol consiste à recouvrir, une partie ou la totalité, du sol à l’aide d’un matériau. Ce dernier peut être conçu dans des matières d’origine naturelle, synthétique ou textile. Alors, envie de revêtir votre maison ? Découvrez dans cet article, ce que vous devez savoir sur les différents matériaux de revêtement et lesquels conviennent à chaque pièce de votre logement.

Un choix quasi-infini de revêtements de sol

Revêtir le sol de la maison donne à cette dernière un coup d'éclat. Consultez boutique-parquet.com pour découvrir en détail les larges possibilités de revêtement de sol qui s'offrent à vous. Entre autres, il y a le parquet. Il est conçu dans du bois et existe en deux types : le parquet massif fait dans du bois noble et robuste et le parquet contrecollé, constitué de couches superposées collées dont uniquement la première est faite en bois massif. Il est résistant à l’humidité. Il y a également le carrelage. Il est fait à partir des matières telles que le grès (constitué du mélange de silice et d’argile), les pierres naturelles et la terre cuite (tomette). À cette série de revêtements, s’ajoutent le sol PVC, le sol stratifié, le béton ciré, la moquette et pleins d’autres.

Faire un choix adapté à chaque pièce ?

Tout type de revêtement ne convient pas à toute pièce. Selon l’usage auquel est destinée cette dernière, le revêtement diffère. Ainsi pour les terrasses et les couloirs, lieux de passage régulier, il est conseillé le parquet massif, le carrelage ou le béton ciré. Pour les salles à manger et séjour, il est recommandé les revêtements résistants, esthétiques et faciles à entretenir tels que parquet, stratifié, carrelage ou PVC. En ce qui concerne la cuisine, le stratifié ou le carrelage sont parfaits. Enfin le grès cérame antidérapant ou PVC sont les options adéquates pour les salles de bain. Quant aux chambres, les parquets, carrelage en terre cuite, ou moquette sont admis.