Que peut-on retenir du purificateur d'air pour enfant ?

Que peut-on retenir du purificateur d'air pour enfant ? La mise en place d’une chambre d’enfant pour un bébé est un moment passionnant dans la vie de tout nouveau parent. Alors que la date d’accouchement approche rapidement pour votre nouveau-né, vous faites sans aucun doute des réserves de produits de première nécessité pour la chambre, comme un berceau, une table à langer, une chaise berçante et des décorations. Bien que tous ces articles soient importants dans une chambre de bébé, il est important de se procurer un purificateur d’air afin d'aider votre enfant à grandir en pleine santé.

C'est quoi un purificateur d’air ?

Un purificateur d’air est un appareil mobile destiné à assainir l’atmosphère intérieure. Pour plus d’informations, visitez le site. Il est équipé de plusieurs filtres qui captent les polluants en suspension, en particulier les particules fines responsables de nombreuses allergies et qui ne peuvent pas être éliminées par un aspirateur. L’objectif est donc de se débarrasser de tout ce qui peut altérer notre santé. L’air assaini et purifié participe à notre bien-être. L’amélioration de la qualité de l’air est particulièrement cruciale pour les personnes fragiles comme les jeunes enfants et les personnes âgées.

Le purificateur d’air : comment fonctionne-t-il ?

Le principe de cet appareil est de traiter toutes les impuretés en suspension dans l’air. Celles-ci étant de tailles variées, les purificateurs d’air sont généralement équipés de plusieurs types de filtres. Le nombre et la spécificité de ces filtres influent grandement sur les performances de l’appareil. Le premier filtre, également appelé « pré-filtre », a pour but de capter les macro-résidus : ceux que l’on peut voir à l’œil nu et qui mesurent quelques millimètres (cheveux, poils d’animaux, fils ou grosses poussières). En effet, le but de ce pré-filtre est d’offrir un meilleur rendement aux filtres suivants destinés à piéger les particules fines plus nocives pour notre système respiratoire. Pour une meilleure efficacité, il est important que le purificateur soit équipé de plusieurs filtres. Le filtre HEPA a pour rôle de filtrer les particules d’un diamètre inférieur à 0,3 µm2. Pour passer les tests d’homologation, il doit détruire au moins 99,97 % de ces particules.

Les bienfaits d'un purificateur d'air

Le principal avantage d’un purificateur d’air est de rendre l’air plus respirable, notamment pour les personnes sensibles aux allergies. Cet appareil est particulièrement préconisé pour purifier l’air respiré par les jeunes enfants, les personnes âgées ou malades. Les gens souffrant d’allergies aux acariens, aux poussières et aux micro-moisissures qui utilisent un purificateur d’air constatent généralement une amélioration rapide de leur état. De nombreux lieux recevant un public à risque sont équipés de purificateurs : les hôpitaux, les crèches, les piscines ou les maisons de retraite sont des endroits où le bénéfice d’un purificateur d’air se fait clairement ressentir. On peut aussi retrouver cet appareil dans les ateliers où les employés sont particulièrement exposés aux micro-particules.