Obtenir un visa pour la Thaïlande : quels sont les documents nécessaires ?

Pour effectuer un voyage en Thaïlande, il faut obligatoirement posséder un visa qui sera présenté à l'aéroport ou à la frontière. Plusieurs documents sont d'ailleurs indispensables pour détenir ce document. Découvrez dans cet article, le nécessaire à avoir pour obtenir un visa pour la Thaïlande.

Documents pour un visa touristique

Pour obtenir un visa, il est nécessaire de disposer d'un certain nombre de pièces légales qui seront envoyées dans un dossier puis étudiées. Ainsi, les documents obligatoires pour le visa Thaïlande divergent en fonction du temps de séjour, il faut donc faire la part des choses. Pour une entrée, il faut alors disposer d'un passeport original. Outre ce document, il faudra disposer d'une photo d'identité originale, récente et en couleur. N'oubliez pas d'ajouter une copie confirmant les vols d'entrée et de sortie de même que celle d'une réservation d'hôtel. Une dernière pièce obligatoire est le justificatif de bonne situation financière. Pour de multiples entrées, vous devez vous munir d'une preuve que vous disposez d'un logement en Thaïlande.

Documents pour un visa à titre professionnel

Pour obtenir un visa à titre professionnel, les documents ci-dessus cités feront évidement partie du dossier. Toutefois, certaines pièces seront ajoutées en fonction de la raison professionnelle qui induit le voyage. Pour le travail, il faudra donc ajouter une lettre professionnelle, à défaut, une invitation originale de l'entreprise qui sollicite vos services. Vous devez aussi ajouter l'original du formulaire WP et une copie du registre de commerce de l'entreprise qui vous accueille. Pour une simple mission par contre, il faudra obligatoirement l'ordre de mission délivré par votre organisation de provenance. Pour un stage, vous devrez joindre une convention de stage de même qu'une lettre professionnelle ou d'invitation de l'entreprise accueillante. Enfin pour un échange scolaire ou universitaire il vous faudra une lettre d'acceptation de l'école en Thaïlande.