Les avantages de l'assurance flotte automobile pour une entreprise

Lorsque la croissance d'une PME l'amène à incorporer plusieurs véhicules pour mener à bien son activité, il est temps d'envisager de souscrire une assurance pour sa flotte de véhicules commerciaux. Cette dernière qui comprend les camions, les camionnettes et les voitures de l'entreprise. C'est à ce moment-là que l'entreprise peut profiter des avantages de l'assurance flotte, dont nous allons parler ici.

Comment fonctionne l'assurance flotte ?

Essentiellement, l'assurance des flottes n'est pas très différente des autres polices pour véhicules, regardez ici, pour avoir d’autres détails.  Ce qui la rend différente, c'est que vous pouvez regrouper les garanties de plusieurs véhicules de votre entreprise, qu'il s'agisse de camions, de voitures, de fourgonnettes ou de motos, dans une seule police.

Bien entendu, vous devez atteindre un nombre minimum de véhicules utilitaires assurés pour bénéficier des avantages de l'assurance flotte. Cette limite est fixée par les assureurs et n'est pas la même dans toutes les compagnies.

Pour les PME et les entreprises qui utilisent plusieurs véhicules pour exercer leur activité, cette police est très intéressante, car elle simplifie la gestion des assurances de l'entreprise.

Pourquoi souscrire à une assurance flotte ?

Le principal avantage de l'assurance flotte est l'économie réalisée. Combiner les polices de plusieurs véhicules en une seule permet d'obtenir des réductions intéressantes qui, selon la compagnie d'assurance, peuvent atteindre 40 % en fonction de la couverture contractée.

Les garanties de l'assurance flotte sont similaires à celles offertes par toute assurance individuelle et sont parfaitement adaptées aux besoins des petites et grandes entreprises.

Il existe une grande variété d'assurances pour flottes, avec des couvertures et des services différents. Ainsi, si une entreprise de transport souhaite assurer sa flotte de camions, vous pouvez souscrire un produit d'assurance conçu pour cette activité spécifique.

Avec un seul contrat, vous pouvez assurer plusieurs motos, les voitures de société utilisées par le personnel de vente d'une entreprise ou une flotte de camions d'une société de transport et de distribution.

Les services et les garanties que les assureurs proposent aujourd'hui offrent une grande souplesse en matière d'assurance flotte.

La police peut inclure des garanties essentielles telles que l'assurance du conducteur, l'assistance routière et le service de véhicule de remplacement, en fonction de la zone géographique dans laquelle les véhicules de votre entreprise se déplacent.