En quelle période planter ses carottes ?

Les carottes sont des plantes très appréciées. Ces plantes, dont les racines sont utilisées comme aliments, sont particulièrement appréciées à cause de leur saveur en sucre. Pour les planter, il est important d'attendre certaines périodes afin qu'elles portent leurs fruits. Vous en saurez plus dans la suite du contenu.

À quel moment peut-on semer des carottes ?

L'importante variété des carottes réside dans sa culture qui peut être réalisée tout au long de l'année. Vous pouvez semer vos carottes en échantillonnage. La carotte est cultivable généralement pendant toutes les saisons. Vous pouvez avoir plus d’informations via cet article. Mais il y a certains moments plus appropriés que d’autres. Le fait est que, c’est la variété de la carotte à cultiver qui détermine le moment. Il faut alors connaître ces variétés de carottes. Il y a les carottes du marché de Paris, les carottes de Rotchild, les carottes de naines. Aussi, il y a les carottes Amsterdam, les carottes de Colmar à cœur rouge, les carottes de Scarla. Il y a un mode de culture qui convient à chaque variété de carottes. Les carottes du marché de Paris sont bien cultivables au mois de janvier. C’est également le cas pour les carottes nantaises. Déjà en mois d’avril, vous pouvez déjà avoir votre récolte avec cet exemple. Vous pouvez aussi semer les carottes du marché de Paris et aussi Amsterdam dans l’intervalle de février à mars. Les carottes Scarla et celles Colmar sont semées en début juin, celles de Rotchild en avril.

Le semis des carottes

La préparation du sol est nécessaire avant le semis, car celui-ci est parfois vulnérable. Afin d’obtenir de bonnes récoltes, rangez les chances de votre côté en respectant certaines conditions. Les conditions requises sont entre autres la légèreté de la terre et celle-ci doit être également sableuse. La richesse du sol en nutriments, l’enrichissement de la terre du compost en autonomie, un sol sans pierre sont d’autres conditions importantes à respecter. Aussi, veillez à trouver un emplacement qui laisse traverser le soleil sur les plantations. La terre doit être bien drainée. Privilégiez souvent des engrais riches à l' azote, mais pas trop.