Covid-19 et France : la situation inquiète encore plus !

La recrudescence du Covid-19 n’épargne pas la France. En effet, si le nombre de malades atteints du coronavirus en phase de réanimation est stable, le nombre de nouvelles contaminations quant à lui, ne cesse d’augmenter. Une situation inquiétante qui pourrait bien pousser l’État français à instaurer le 3e confinement.

Des indicateurs liés au Covid-19 qui ne cessent d’augmenter

Les chiffres liés au Covid-19 sont très alarmants en France et selon certains spécialistes cette situation risque encore de s’aggraver dans les prochains jours.

Ce mardi, encore près de 27 005 personnes atteintes du coronavirus qui ont été conduites dans les hôpitaux français. Un chiffre qui comparativement à quelques jours a donc encore augmenté.

Dans le même temps, le nombre de personnes en réanimation a également subi une petite augmentation. De 3 031 personnes, nous en somme à 3 071 personnes soit 40 individus de plus que la veille.

En dehors de cela, on a pu relever que 352 nouvelles personnes sont mortes de coronavirus ces dernières 24 heures.

Une situation inquiétante qui ne fait pas plier le gouvernement français

Malgré l’augmentation de ces nouvelles contaminations liées au Covid-19, le gouvernement français ne se plie pas. Celui-ci souhaite attendre les résultats qui seront issus du couvre-feu dont l’heure a été revue (18 heures).

Une position qui inquiète l’opinion publique. Selon elle, les risques de contamination des territoires situés à proximité de la France sont bien trop grands. Elle invite donc le gouvernement du pays tricolore à prendre des mesures plus restrictives qui vont lui permettre de contrôler cette nouvelle vague de contamination.

Toutefois, dans l’attente d’un nouveau confinement, on note que la vaccination contre le coronavirus se poursuit sur l’ensemble du territoire français. À l’heure actuelle plus d’un million de personnes (1 184 510) qui ont été vaccinées.

En somme, entre la pression de l’opinion publique, l’avancement de l’heure du couvre-feu et la vaccination contre le covid-19, le gouvernement devra absolument trouver une solution.