Coronavirus : un nouveau masque anti-Covid pour les sportifs

Êtes-vous amateur ou professionnel de sport ? Sachez que la réouverture des salles de sport et la reprise de certains sports professionnels sont plus proches que prévu grâce à l’avènement du nouveau masque anti-Covid à l’endroit des sportifs.

La santé des sportifs priorisée via la conception de nouveaux masques

Depuis l’avènement de la crise sanitaire du coronavirus en décembre 2019, les autorités ont ordonné la fermeture immédiate de toutes les salles de sports. Cette initiative a été prise pour limiter au mieux la propagation du virus. Par conséquent, les séances de sports se déroulaient à la maison pour les plus nantis qui disposent d’un espace assez grand et d’équipements à cet effet. Aussi, la pratique des activités physiques a un impact positif indéniable sur la santé.

La marque Salomon, dans le but de pallier cette entrave sociale, annonce la sortie d’un nouveau masque spécialement conçu pour les pratiques sportives. Notons que les masques classiques ne sont pas désignés pour permettre de mener des activités sportives en toute aisance. Selon le journal Les Echos, la sortie de ce masque mystère est prévue pour le 15 février prochain.

Un masque anti Covid-19 conçu pour plusieurs types de sports

Ce masque a été dore et déjà homologué en raison de ses caractéristiques strictes et bien pensées. En effet, il sera équipé d’une cage de respiration dans le but de le maintenir fixe lors d’activités sportives  intensives. Pour l’instant, deux modèles précis sont prévus à l’endroit des sports professionnels comme la course et les sports d’hiver (ski, le hockey sur glace, etc…).

Prix et perspectives

Vous débourserez une somme fixe de 18 euros si vous désirez vous procurer cette toute nouvelle technologie. Par ailleurs, la marque Chamatex annonce très prochainement des masques spécialement conçus pour les disciplines sportives plus rudes dans lesquelles les sportifs ont besoin d’effectuer plus d’activités respiratoires. Les restaurateurs pourront avoir accès à un type de masque spécifique à leur travail. Mais pour l’heure, cette innovation pourrait appeler la réouverture des salles de sport ne serait-ce que pour une période restreinte.