Comment rédiger une lettre de démission d’un CDI sans préavis ?

Travailler pour une entreprise est synonyme de démission ou de renvoi. À n’importe quel moment, vous pouvez être démis de vos fonctions. Rédiger une lettre de démission est de rigueur lorsque vous aspirez à quitter votre emploi. Comment faire pour la coucher sur un papier ? Voici quelques indications pour écrire une lettre de démission d’un CDI sans préavis. 

Informer sur son identité

Lorsque vous décidez de quitter votre boulot, vous devez rédiger une lettre de démission. Afin d’en écrire une bonne, veuillez cliquer ici maintenant. En votre qualité de salarié en CDI, vous saurez rédiger une lettre de démission sans préavis afin de changer de travail.

Comme tout écrit de ce genre, vous devez renseigner vos informations personnelles. Il s’agit entre autres de votre nom, votre prénom, votre adresse, votre code postal et votre ville. Supplémentairement à celles-ci, il faut également les informations du destinataire. À ce niveau, les renseignements sont les mêmes.

Assurez-vous de la véridicité de toutes les données que vous aurez mentionnées. Si vous ne le faites et qu’il s’avère que certaines ne sont pas correctes, votre lettre ne sera pas prise en compte. Sous cette allure, votre démission risque de ne pas être effective.

Passer à la rédaction de la lettre

Lorsque ces informations cardinales sont renseignées, il faut rédiger votre lettre proprement dite. Pour cela, vous devez mentionner la date à laquelle vous voulez quitter votre boulot. D’autres informations tout aussi importantes doivent apparaître dans la lettre de démission. L’ensemble de celles-ci constituent votre décision à quitter votre emploi.

Doivent figurer sur la lettre de démission, le poste occupé, le nom de la société et la date de prise de service. Également, vous devez faire comprendre à l’employeur que vous souhaitez vous passer du préavis. Vous pouvez profiter pour demander corrélativement votre certificat de travail ainsi que votre attestation.

Enfin, vous mettez une formule de politesse à la fin de votre lettre de démission. Apposez votre signature afin de confirmer votre identité. Une fois votre écrit complètement rédigé, vous le transmettez à votre employeur. Dès lors qu’il l’a reçu, vous pouvez déjà commencer par ranger vos cartons.