Comment nettoyer et entretenir la terrasse en bois ? 3 étapes

L'entretien d'une terrasse en bois n'est pas compliqué, bien qu'en plus de l’huilage, cela comprenne également un nettoyage à sec et un lavage approprié. Vous pouvez veiller vous-même sur le nettoyage de la terrasse en bois ou confier cette tâche à des professionnels. Mais même dans une telle situation, il vaut la peine de savoir comment entretenir correctement une lame de terrasse en bois naturel.

Entretien d'une terrasse en bois : nettoyage

Nous commençons l'entretien de la terrasse en bois et la préparation de l’huilage des lames de terrasse, par le balayage. Dans de nombreux cas, un balai plus rigide suffit pour cela. Parfois, pour enlever les feuilles collantes, le sable et la boue séchée, vous devez atteindre une brosse à riz sèche sur un long bâton. Lisez plus de conseils sur softrevolutionzine.org.

Malheureusement, même le nettoyage à sec le plus soigneux de la planche de terrasse n'enlèvera pas la saleté plus persistante, comme la poussière collante et la poussière. Pour enlever ce type de saleté, vous devez utiliser de l'eau. 

Entretien d'une terrasse en bois : lavage

Pour dépoussiérer une planche de terrasse, il suffit souvent de la laver à l'eau claire, ou mieux avec une solution faible de l'agent de nettoyage sélectionné, qui dégraissera en outre les planches. Dans le cas d'une saleté plus persistante, vous devez vous tourner vers une brosse dure ou un nettoyeur haute pression, ce qui simplifie et accélère grandement le travail. 

Entretien d'une terrasse en bois : huilage

Il est préférable d'effectuer l’huilage lorsque l'humidité du bois atteint au maximum 17 %. Cela doit être vérifié avec un hygromètre. La météo est également importante. La température de l'air doit être comprise entre 10 et 20 °C et les prévisions météo ne peuvent indiquer ni fort ensoleillement ni pluie. Contre ces deux phénomènes, il est nécessaire de protéger la surface de la terrasse avant, pendant et pendant un jour ou deux après l’huilage. L'huile appliquée en plein soleil sécherait trop rapidement et ne pénétrerait pas le bois à temps. De même, ne l’appliquez pas le soir, car de la rosée pourrait se former sur l'enduit frais.