Caractéristiques des différentes espèces de cafards

Encore connus sous l'appellation de blattes ou de cancrelats, les cafards sont des insectes extrêmement envahissants et nuisibles. Le nombre d'espèces de cafards est estimé à plus de 3000 dans le monde. Si certains sont très dangereux et susceptibles de vous créer des nuisances en un temps record, d'autres possèdent, par contre, un effet plutôt bénéfique sur l'environnement. En France particulièrement, il existe 4 espèces de blattes qui envahissent les gens à savoir la blatte germanique, la blatte américaine, la blatte orientale et enfin la blatte rayée. Zoom sur leurs caractéristiques !

Le cafard germanique

Encore appelé par son nom scientifique Blatella germanica, le cafard germanique peut être trouvé dans tous les coins et recoins du monde. La raison, c'est qu'il s'adapte aux différentes conditions climatiques et au mode de vie face auxquels il se trouve. Lire les détails sur Soluty. D'une taille comprise entre 13 mm et 16 mm, cette espèce de blattes est particulièrement originaire d'Asie et se trouve généralement dans des zones qui regorgent du monde. En grandissant, les blattes germaniques acquièrent la couleur bronze à brun clair ; ce qui les distingue de la nymphe qui est brune foncée. Vous pouvez les reconnaître grâce à leurs deux traits foncés et parallèles, perceptibles de la tête jusqu'aux ailes ou à l'abdomen.

La blatte orientale

De son nom scientifique Blatta orientalis, la blatte orientale est un cafard que vous pouvez trouver partout à travers le monde. Il est la deuxième espèce du monde des cafards derrière la blatte germanique qui peut se trouver dans un domicile. Bien que ces espèces aient tendance à se ressembler, plusieurs points permettent quand-même de les distinguer l'une de l'autre. Le premier point est que la blatte orientale est plus grande avec une taille allant de 20 mm à 25 mm. Elle est vêtue d'une couleur noire ou brune foncée, et dotée d'un corps brillant.