Angela Merkel sur les effets du coronavirus dans le monde

En Allemagne, l’interrogation est plus qu'urgente en ce qui concerne le coronavirus. C’est une catastrophe dans ce pays au point où les inquiétudes de la grande chancelière prennent en compte aussi bien l’état de l’Allemagne que celui du monde. Avec un calme qui frise le respect chez les autres dirigeants, la seule femme dans l’Europe à diriger un État n’a pas manqué de faire parler son cœur face à cette pandémie.

La crise en Allemagne : une gestion saluée pour Angela Merkel

Calme, souriante et d’une sérénité qui lui a valu un nouveau mandat, sa force de gestion est aussi ce qui montre sa capacité de gestion. Face au péril, elle n’a que la patience et l’écoute attentive pour prendre des décisions idoines et sauver son peuple.

La crise actuelle l’a mise face à de rudes épreuves. À en croire les politologues Allemand : « de tous les pays européens, l’Allemagne se retrouve moins ébranlée par les évènements ». Il ajoute que  « des dépistages massifs, des meilleures offres de soins de santé sont les mesures prises pour accompagner le peuple allemand pour contenir un temps soit peu l'avancée du virus ».

Angela Merkel face au parlement Allemand

Le 31 décembre 2020, la chancelière estimait que la pandémie qui fait actuellement rage dans le monde connaîtra un prolongement en  2021. Prévenant ainsi les dirigeants du reste du monde tout en s’adressant à son parlement, Angela Merkel prouve qu’il ne faut pas fonder tous ses espoirs sur le vaccin à venir.

«Ces derniers jours et semaines représentent des temps difficiles pour notre pays. Et cela va durer encore un bon moment  », a évoqué la chancelière dans son discours du nouvel An. La grande fan de la série Game Of Thrones n’a pas manqué de préciser que l’hiver est là et secouera le monde. «  L’hiver reste difficile  »finira par ajouter celle qui partira en automne 2021. Pour 15 de gestion économique à la tête d’un État, il importe de lui faire confiance. Il faut prendre conscience de cette  «  crise historique  »